Marché de Noël médiéval de Ribeauvillé

J’ai fait une virée au marché de Noël médiéval de Ribeauvillé et j’ai adoré. Le marché se trouve dans le centre historique de la ville. Contrairement à la plupart des marchés de Noël, il n’y a pas de petits chalets, ceux sont les commerçants qui font le marché, mais pas seulement. Au détour de petites places le long de la rue piétonne se trouvent plein d’étales en bois, qui apporte un cachet particulier à ce marché.

Déambuler au milieu des lutins, qui nous proposent de l’élixir de Noël, d’un géant et au son des fanfares croisées au hasard dans les rues est vraiment sympathique. Des rondins en combustion (qui reste un mystère pour moi) étaient placés à divers endroits, pour se réchauffer un peu du froid mordant alsacien. De nombreux jeux médiévaux étaient proposés pour les enfants à travers le marché.

Enfin, les décorations et la mise en lumière de la vielle ville étaient très réussies. Ce n’est vraiment qu’à la fin que j’ai pu en profiter, car, au risque de vous surprendre, le seul problème de ce marché, comme tous les marchés de Noël, est qu’il y a vraiment beaucoup de monde. Mais malgré cela, c’est un bien beau marché de Noël, et le coté médiéval est très réussi.

Si vous en avez la possibilité, faites y un tours, mais il ne vous reste plus que les 10 et 11 décembre 2016 de 10h00 à 19h00 le samedi et 10h00 à 18h00 le dimanche.

Plus d’info sur le site de l’office de tourisme du pays de Ribeauvillé et Riquewihr 

Laisser un commentaire